La théorie des chaussettes solitaires



Bonjour bonjour, j'espère que vous allez bien!
Au fil des années de ma longue et jeune vie, j'ai mis au point une théorie personnelle.
Celle des chaussettes célibataires, vous savez à force de lavages, certaines chaussettes voir beaucoup se perdent. Disparaissent dans la nature, vous avez beau les chercher, sous le lit, dans les recoins du canapé etc. Rien, elles sont introuvables. Seulement vous continuez à espérer les retrouver un jour, alors vous gardez leurs partenaires, ensemble et à chaque lessive, vous passez en revue les chaussettes solitaires pour trouver celle qui manque. Parfois ça marche vous reformez une paire, parfois non. Mais vous entassez toujours ces pauvres chaussettes esseulées.

Pour le reste c'est pareil. On passe notre vie à entasser des objets, dans l'espoir d'un jour s'en servir peu être. Ouvrez vos placards et découvrez toutes ces choses qui ne vous servent jamais. Je ne parle pas des objets qui ont un sens sentimentale. Mais à ceux qu'on a reçu, gagné, acheté sur un coup de tête.

Pour les personnes c'est pareil. On ne choisi pas sa famille on choisi ses amis, dit l'adage. Alors pourquoi parfois on s'embarrasse de personnes qui nous sont nocives? On a parfois certaines personne pour qui on ferait n'importe quoi, mais de qui on a jamais de retour. On espère un jour qu'elles nous rendront cet amour, ces attentions qu'on leur porte. Comme on espère retrouver cette chaussette manquante. Mais ça n'arrive jamais.

Le plus dur c'est jeter la chaussette. Bien sur on peut attendre un certain temps avant de le faire, histoire de ne pas foutre en l'air cette chance de retrouver une paire complète. Mais à un moment il faut savoir lâcher prise, jeter la chaussette et peu être racheter une paire?
Laisser partir les personnes qui ne vous le rendent pas bien. On est trop entouré de personnes qui ne nous comprennent pas, de personnes qui sous estiment la chance d’être à nos cotés.

Je rêve d'une vie où les personnes qui m'entoureront m'aimeront pour ce que je suis et pas pour ce que je leur donne. D'un chez moi sans objets encombrants pour rendre tout bordélique, où la porte est toujours ouverte à ceux qui veulent passer dire bonjour. A une famille unie et soudée sans secrets et non-dits. A un couple qui communique et n'a pas peur d'être honnête. Ha ça j'ai déjà, c'est déjà ça :)
Je rêve de pouvoir regarder en arrière sans rancœur et me dire j'ai bien fait de continuer ma vie sans cette personne ou cet objet. D'être apaisée et de ne plus avoir de chaussettes solitaires qui attendent quelque part.

Foxy

1 commentaire :

  1. Trés bonne image pour illustrer le détachement qu'on doit faire parfois :) C'est vraiment qu'on est souvent ammené à se librer de quelqu'un ou de quelque chose pour aller mieux et trouver mieux ailleurs ! :)
    Des bisous,
    https://lapausemocha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer