Appareil dentaire. Mon avant/après.

Bien le bonjour! J'espère que vous êtes bien assis et que vous êtes conscient de l'effort que j'ai du faire, pour mettre en place cet article car y'a quand même du gros dossier! Hahaha


Pour la petite histoire, à la base j'avais des dents très bien, un jour quand j'étais au camping en Italie avec mes parents. J'avais genre 11 ans, j'ai glissé sur le bord de la piscine et j'ai pas mis mes mains pour me rattraper pensant que je tomberais dans l'eau. Gros plat sur le carrelage, je vous raconte pas le choc, je me suis retrouvée assise à la terrasse du bar du camping, avec des gens qui me fourraientt des glaçons et des mouchoirs dans la bouche. Et quand j'ai touché mes dents avec ma langue, toute les dents de devant étaient repliées sur mon palais. La pire sensation de ma vie! J'en ai encore des frissons rien qu'à l'écrire!


Bref après deux semaines de panades et de glaces. Mes dents étaient remises mais elle se chevauchaient. Donc j'ai dû mettre un premier appareil. Pire souvenir de mes primaires! C'était un avec un faux palais, qui accumule la salive et un fil qui passait devant les dents. En soit il était soft, le seul soucis c'est que dans la petite école de village où j'allais j'étais la seule a en avoir un. Du coup je me faisais traiter de tous les noms. J'ai fini par le mettre que la nuit, et par finalement être découragée.... ( En plus mon orthodontiste à l'époque était vraiment pas sympa!)
Des années et des années plus tard, j'étais toujours complexée par ces dents, je ne souriais jamais sur les photos ( ça a d'ailleurs été un calvaire d'en trouver où on les voit). Et je m'étais dit qu'une fois que mes finances me le permettraient je sauterai le pas.


J'ai sauté le pas il y a 1 an et 7 mois. Avec plaquettes et tout le tralala. D'abord le haut puis 3 mois plus tard, le bas.
Pour celles qui hésitent, arrêtez de peser le pour et le contre, oui c'est cher, oui ça fait mal mais on s'y fait, oui c'est chiant quand on mange TOUT reste coincé, oui ça se voit mais franchement les gens ne nous narguent pas. J'avais très peur du regard des gens sachant que je bosse dans une boulangerie et que je sers des centaines de personnes chaque jour. Aucun ne m'a regardée bizarre ni n'a fait de commentaires. Oui c'est long et en même temps ça passe vraiment vite. Ce n'est en aucun cas, quelque chose qui rebute les garçons j'ai rencontré mon copain quand je l'avais déjà, il ne m'avait jamais vu sans. ( Et il m'aime toujours sans ^^).

Et franchement la satisfaction, le bonheur de pouvoir enfin sourire sans se trouver moche, et la fierté de l'avoir fait. Ça n'a pas de prix! <3



Et vous quelle a été votre expérience?  Racontez moi!

Foxy

3 commentaires :

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Sympa le récit, bon il faut avouer que sur toi ça ne détruit pas du tout ta beauté, mais malheureusement c'est pas le cas de tout le monde :p
    Mais j'imagine que c'est un prix pas si cher à payer pour avoir enfin la possibilité de sourire sans être complexé par ses dents. ;) Merci !

    RépondreSupprimer