Japon : mes trouvailles

Si vous êtes passé à coté je vous le dit maintenant : cet été je suis allée au Japon!
Alors sans vous mentir ça fait bien deux semaines que je réfléchis à un artcile parlant de ce que j'ai vu, mais problème: je ne sais pas par quoi commencer! On y a vu tellement de choses, on a tellement de souvenirs, de choses qu'on veut absolument partager et tellement de photos que c'est juste impossible d'en réduire le nombre.
Même quand des proches nous demandent "alors comment c'était le Japon??" C'est juste impossible de répondre en une phrase.

Donc pour un peu reporter le problème de cet article haha je vous partage mes petits achats et souvenirs...


Quand on était sur Osaka, nous avions loué un appart via AirBNB, et donc nous avions acheté de quoi déjeuner. Comment vous dire? Je suis tombée amoureuse de ces kelloggs!
Un mélange de muesli, de graines, de morceaux de fraise séchés, de pâtes de fruits et de petits raisins, bref c'est du bonheur à chaque cuillère.


Qui va au Japon sans passer par la case Pocky?? Bien meilleurs que leurs cousins mikado (et beaucoup plus de choix) Nous avons jeté notre dévolu sur ceux aux amandes et ceux à la noix de coco.


Au japon, ils utilisent énormément de petits essuies, pour s'essuyer les mains ou même se le passer dans le cou quand il fait chaud, je n'ai pas pu résister quand j'en ai vu au Donguri shop ( les magasins ghibli)


Ok je me suis un peu lâchée d'ailleurs dans ces magasins, on doit d'ailleurs en avoir fait 4 ou 5, il y en a presque dans chaque grosses villes. Moi qui était fan des magasins Disney, ils font pâle figure face aux Donguri!
J'ai craqué sur un petit Jiji, le chat de Kiki la petite sorcière ( parce qu'il ressemble trop aux miennes! <3 )
Ainsi qu'une trousse pour la rentrée
Des gommes Iwako en forme de patisseries
Une latte et un crayon Sumiko gurashi ( des petites bêtes toutes mignonnes )
Un bic à deux couleurs du lapin d’Alice au pays des merveilles

J'ai flashé littéralement sur ce sac à dos rose pastel, au Japon, la plupart des sacs sont des sacs à dos, pas style cartable mais style sac à main. Pour mon plus grand bonheur d'ailleurs.


Ainsi qu'une gourde au disney store, pour aller bosser en ayant la positive attitude.


Coté cuisine, on a évidement acheté des baguettes, qu'on a fait graver avec la date de notre voyage. Et j'en ai acheté une deuxième paire à l'aquarium d'Osaka avec des petits phoques ^^
Ainsi qu'un vrai couteau japonnais, qui coupe méééééga bien! Qu'on a aussi fait graver avec nos deux prénoms.


Autres petits souvenirs, il s'agit d'un porte clé avec le renard du sanctuaire Fushimi Inari.
Un Daruma, c'est une petite figurine bouhdiste, sans pupilles au moment de l'achat. On dessine une pupilles en faisant un vœu et lorsque le vœu se réalise on peut dessiner l'autre.
Et une petite bibiche, emblème de Nara, bon elle a l'air un peu bête avec sa bouche ouverte mais à la base elle contenait un petit rouleau de papier avec un vœu dedans.

 
J'avais tellement envie d'avoir une perle Disney, qui soit en même temps un souvenir de là bas.
Mon chéri m'a payée celle-ci que j'aime d'amour!
  
Encore un achat Ghibli, il s'agit d'un puzzle que l'on va encadrer une fois fini... Je vous montrerai le résultat promis!
 

Et le meilleur pour la fin, bon elles sont trouvables sur le net mais quand je l'ai vue, je n'ai pas pu résister! Un tirelire avec un petit chat c'est juste trop mignon!
Par contre on doit la cacher parce que Sunday en est folle!
Elle a même trouver comment l'ouvrir toute seule...


Voilà j'espère que ce petit bout de Japon vous a plus, et que vos vacances sont elles aussi bien remplie de souvenirs!

Foxy

1 commentaire :