DIY recycler ses pots de choco en terrarium

Coucou tout le monde!

Si vous êtes comme moi une addict du choco, vous avez comme moi un stock de pots vides (grand format s'il vous plaît), qui traîne quelque part chez vous, et dont vous oubliez toujours d'aller les mettre dans une bulle à verre!

J'ai longtemps réfléchis à ce que je pourrai bien faire de ces pots, hormis les jeter.

Et comme c’est un peu LA tendance déco de ce printemps, je n'ai pas résisté à plonger mes mains dans le terreau pour en faire des petits terrariums!

Ultra simple, ça convient évidement à tous les contenants en verre, mais bon là l'idée c'était de faire quelque chose de ces P*** de pots de choco! haha


Alors pour ce faire, il vous faut :
- du terreau pour plantes grasses
- des petites plantes grasses, ou succulentes, ou même des cactus
- des petits cailloux ( moi j'ai pris des cailloux pour aquarium)
- une petite déco
- du ruban (facultatif)

Pour les pros, on peut mettre une couche de charbon, mais n'ayant pas de barbeuk sous la main, je m'en suis passée ^^


Vous disposez une couche de cailloux dans le fonds de votre bocal.
Ensuite une couche de terre ( et de charbon )
Vous plantez vos bébés plantes, important de prendre des minis, pour pouvoir les mettre dans le bocal, moi j'en avais acheté d'autres mais elle passaient pas dedans XD


On peut aussi mettre un peu de mousse ( qu'on trouve un peu partout suffit d'ouvrir l’œil ) et un petit personnage ou de plus gros cailloux, c'est à votre créativité de s'exprimer! :D
Attention par contre au sens du bocal quand vous mettez vos plantes, car parfois il y a un numéro imprimé sur une des faces.


Voilà voilà j'espère que ça vous aura plus et que vos tristes pots vides vont trouver une petite plante à accueillir ^^





N'hesitez pas à me partager vos créations!
A très vite!

Foxy

0 commentaires :