Le photophore en laine - le DIY qui accueille l'automne


Hello j'espère que vous allez bien bien bien !

Je pense cette fois-ci on peut vraiment dire que l'automne arrive, avec ses couleurs chaleureuses, ses soirées cocoon passée enroulées dans un plaid, ses envies de gâteau au chocolat accompagnée d'un bon thé. Bref l'automne est vraiment ma saison préférée!

Et pour les soirées bouquin-plaid-chocolat à venir, j'ai pensé à vous partager ce petit diy super simple!


Pour ce faire il vous faut :
- Un tricotin ( oui oui comme quand on était petite )
- de la laine, couleur au choix
- de la colle forte ou un pistolet à colle
- des ciseaux
- une bougie dans un pot en verre, ou un pot en verre où l'on y glissera une bougie


Commencez d'abord par faire un boudin de laine à l'aide du tricotin, je vous mets une petite vidéo avec la marche à suivre et les différentes sortes de tricotins.


Un fois le boudin assez long pour couvrir tout votre pot, il suffit de le coller progressivement en commençant par le haut et en tournant autour du pot, attention à ne pas dépasser au dessus du bocal pour éviter que la laine ne brûle une fois la bougie allumée.

 Aller y vraiment petit à petit pour bien positionner le boudin.


 Et voilà le résultat! J'adore ce tuto, car il peut convenir à toute sorte de contenant!


Et pour les septique qui pensent que la laine ne résistera pas à la chaleur, j'ai testé le mien toute une journée, la mèche à même bougé et s'est retrouvée vraiment que d'un coté. La laine n'a pas bougé et la colle non plus :)


Prête à passer des soirées cocon? Moi oui!!


Foxy

1 commentaire :