Ma nuit magique dans une cabane


Coucou tout le monde! J'espère que vous allez bien, et que vous n'êtes pas trop nostalgique en cette fin d'été...



Avant de commencer la rentrée, avec le stress, les journées qui filent et le nouveau train de vie avec mon prochain changement d'horaire, dû à mes cours du soir. J'avais envie de me retrouver une dernière fois dans une petite bulle d'amour avec mon chéri.

Je voulais qu'on se retrouve dans un endroit très zen, histoire de ne plus penser qu'à nous, et de prolonger l'été encore une soirée.
J'ai complètement craqué sur ce type de logement, il y a 6 mois ( oui il sont assez fool niveau réservation)
Il s'agit d'une cabane perchée, véritable cocon d'amour. Ça doit être encore plus magique quand il y a de la neige!


Vu qu'on adore se surprendre avec mon raton, j'avais mis en place un système d'indices pour le laisser chercher où je l'emmenais. Mais il n'a jamais pensé à ça. Je lui avait demandé de prendre congé un mardi. Et le lundi quand il est rentré du boulot, je l'ai kidnappé, sans qu'il l'ai vu venir!

Une fois arrivé là-bas, nous avions un petit repas à réchauffer. Au choix selon la sélection du traiteur.



La cabane est juste parfaite, un coin lit troooop douilleux ( j'adore dormir dans des cocon comme celui là), un coin cuisine-repas avec tout ce qu'il faut pour se mijoter un petit plat, un coin salle de bain avec une baignoire en bois et son poêle au bois. Un balcon qui donne sur la rivière, avec une table pour le petit déjeuner, et une deuxième baignoire pour un éventuel bain nordique.





Tout était en bois, ça sentait booon! Par les fenêtres on apercevait les branches du sapin qui nous protégeait de l'extérieur.


La fraicheur du soir nous a permit d'allumer un petit feu ( oui il fait plus frais dans les ardennes ^^)
Nous avons même testé la baignoire extérieure, un vrai moment de zenitude avec le bruit de la rivière et la lumière du jour qui déclinait.

La nuit on a laissé la fenêtre ouverte afin de profiter des bruits de la nature et de la rivière.

Et le matin, on va chercher son petit déjeuner à l’accueil dans un petit panier tel le petit chaperon rouge qui apporte des confitures à sa grand mère.

Franchement c'était un moment juste parfait pour entamer une nouvelle année!
On y retournera, c'est sûr! Et sûrement plus qu'une nuit.


Le domaine est très chouette, ils ont plusieurs type de logements, cabanes, et petit chalet, mais celle-ci est la seule perchée dans un arbre. Et si vous vous sentez pousser des ailes il en existe même une où vous dormez dans un nid d'oiseau! ^^

Niveau activité c'est très nature et le domaine propose diverses activités : kayak, promenades avec guide, randonnée équestre, et aussi des massages :P

Par contre comme je le disais plus haut il faut s'y prendre assez à l'avance pour réserver, mais ça vaut vraiment la peine d'attendre.
Pour ce qui est des repas, c'est en plus du prix de la chambre, si vous voulez le traiteur. Si pas, la petite cuisine permet vraiment de se frichtouiller un truc :)

J'espère en tout cas que vous tenterez l'aventure!
Les cabanes de Rensiwez , http://www.lescabanesderensiwez.be/fr/

Foxy.

0 commentaires :