DIY La guirlande Orimagi

Le soleil brille enfin plus de 2 heures et les oiseaux chantent de plus belle, l'été serait-il enfin là?
En tout cas je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ça fait un bien fou au moral!


Je vous avait raconté dans l'article HM5, que j'avais participé à un atelier origami. J'y avait vu des petites guirlandes qui m'ont tout de suite donné envie d'en faire une moi-même.

Elle est archi simple à faire, quand vous maîtrisez le pliage de la classique et oh classe grue japonaise!


Pour ce faire rien de mieux qu'un tuto en vidéo parce que parfois les explications papier ne sont pas évidentes.

Ensuite c'est très simple!

Il vous faut :
- plusieurs grues en papier ( libre à vous le nombre, la couleur des papiers et la taille des grues )
- du fil de couleur assorti
- quelques perles

Pour ma part, j'ai trouvé un pack de papiers aux motifs estivaux parfait pour la période, chez créacorner
Déterminez d'abord la longueur de la guirlande que vous voulez, ensuite passer une perle sur le fil et faite un gros noeud à la fin pour bloquer la perle.

Ensuite espacez perles et grues à votre convenance, en faisant chaque fois un nœud pour éviter qu'elles ne glissent plus bas. ( faites un trou avec une aiguille pour passer le fil dans la grue ) 
 

  

Terminer votre guirlande par une boucle avec une perle afin de l'accrocher.



 Et voilà, une jolie guirlande estivale aux notes japonaises :)



 Montrez-moi les vôtre si vous réalisez ce DIY!
Sur ce profitez bien du soleil !

Foxy

0 commentaires :