J'ai testé la trottinette pendant 48 heures

Bonjour tout le monde! A la rentrée, je retourne sur les bancs de l'école, et étant donné que je n'ai plus l'âge des réductions sur les transports en communs, et que l'école n'est pas si loin de mon petit chez moi. J'avais envie de trouver une alternative au bus bourré de gens, ou à marcher et donc mettre plus de temps pour y aller.


C'est chez Decathlon que j'ai eu l'occasion de pouvoir tester la trottinette Town 9 pour adulte, gratuitement pendant 48h.
Déjà je trouve que c'est super qu'un magasin propose ça. Ça permet de vraiment se rendre compte du produit.




En test ça donne quoi?

- Le côté hyper pratique, c'est le transport quand on ne roule pas. Elle est équipée d'un système trolley, qui permet de la tirer telle une valise quand elle est repliée. Même pas besoin de s'abaisser pour la plier, Il suffit d'un petit coup de pied sur la partie prévue à cet effet et hop! Elle est repliée. Pareil pour la déplier, en deux seconde vous êtes parti.

- Le poids (non négligeable) elle pèse seulement 5,9Kg


- Sur la route, j'ai été bluffée par la capacité à amortir les chocs, étant habituée aux rollers où le moindre petit cailloux/trous te fait te casser la gueule. Ici j'ai tout pris : taques d'égouts, bosses, pavés déchaussés et même petites bordures où je m'imaginais déjà me retrouver les fesses en l'air. Non elle gère! Par contre je n'ai pas pu la tester sur sol humide, mais je pense que ça devrait aller.

- Niveau sécurité, vous avez deux freins, un sur la roue arrière ( le classique) et un au guidon comme sur les vélos.

- Elle est adaptée pour convenir aux personnes de 1m45 à 1m95, et jusqu'à 100kg.

- Le prix est de 149,99€

Petit bémol?

Le bruit, si vous êtes sur tarmac, ou surface lisse, c'est le bonheur, par contre sur un sol pavé, ou abimé, c'est le bruit de casserole et de nombreux piétons se retourneront sur votre passage.

En conclusion?


 Je trouve que c'est un excellent moyen de transport alternatif, c'est très pratique à embarquer avec sois, ils vendent même un sac de transport si mes souvenirs sont bons.
C'est très agréable de rouler avec, j'ai même fait 5 km en suivant mon copain qui faisait sa course. Donc les longues distances sont clairement gérables et pas trop fatigantes.
Le prix n'est pas trop élevé je trouve. Il est possible de remplacer les pièces usées(roues, freins...)

Bref je vous la conseille!

Foxy

0 commentaires :